D’un mur l’autre

de Berlin à Ceuta

De l’ancien mur de Berlin à la nouvelle clôture de Ceuta en terre africaine, ce road-movie nous fait traverser l’Europe. Quatre frontières au moins mais un seul axe : une société métissée, multiculturelle, riche de ses diversités en dépit de ses traditions de rejet.
Du nord au sud, Patric Jean part avec humour et tendresse à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont migré des quatre coins du monde et qui composent cette nouvelle société, y participant avec énergie et générosité.
Avec son film très sombre « La Raison du plus fort », et à l’opposé des clichés rebattus, Patric Jean pose d’emblée un regard optimiste, jubilatoire et parfois grinçant sur l’Europe et son immigration.

Réalisation : Patric Jean – Production déléguée : Black Moon Production, Ina – Coproduction : Espace international du FOREM, Wallonie Image Production, Facem Repères, le CGRI, AWEX – Avec le soutien de France 2, la Procirep, l’ANGOA, l’ACSE, avec la participation du CNC – 2007 Photo : Ludika Studio, Vincenzo di Marco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :